Découvrez le medBike

 


Le concept medBike: Thérapie professionnelle par le mouvement à usage domestique et professionnel.

L’entraineur de mouvement peut être utilisé indépendamment par des particuliers chez eux, ou peut être intégré à une thérapie professionnelle par le mouvement. En tant que tel, le concept medBike est utilisé comme équipement pour les personnes handicapées, dans les maisons de repos, les cliniques et centres thérapeutiques.


Une ‘vie en mouvement’ est la clé du bien-être physique et du contrôle du stress. Le concept medBike est une partie importante de la thérapie professionnelle par le mouvement.

Le medBike offre une variété de fonctionnalités thérapeutiques:

Mode actif: mouvement uniquement basé sur la force émise par l’utilisateur.

Mode passif: mouvement uniquement basé sur la force émise par le moteur.

Mode pédalage assisté: mouvement basé sur la combinaison de la force de l’utilisateur et de la force motorisée.

 

En savoir plus
read more

Objectifs thérapeutiques

 

Objectifs individuels

 

Le mouvement à vitesse lente et à résistance basse a été étudié et utilisé en thérapie d’exercice dans des hôpitaux depuis plus de 50 ans pour améliorer le bien-être des patients. La thérapie par le mouvement stimule le métabolisme et la circulation, renforce la santé mentale et physique, et augmente la longévité.

 

 

Professionnels médicaux

 

La thérapie d’entrainement par le mouvement stimule le métabolisme, aide à renforcer les muscles, améliore la densité des os, et renforce/augmente le bien-être mental et physique. Le medBike peut devenir un élément essentiel de la thérapie d’entrainement par le mouvement pour les personnes à capacités physiques restreintes, et est efficace et sûr pour toute personne capable de l’utiliser.

En savoir plus
read more

Options

 

Support de la partie inférieure de la jambe

 

Pour beaucoup de personnes atteintes de paraplégie complète ou partielle de la partie inférieure du corps, le contrôle latéral de la partie inférieure de la jambe est très important pendant l’entrainement pour empêcher l’atrophie des muscles et la rigidité des articulations. Pour assurer une position correcte et confortable, un guidage précis de la partie inférieure de la jambe est conseillé.

En savoir plus
read more

Distributeurs medBike les plus proches

Explorer la carte ci-dessous pour trouver les distributeurs de medBike dans votre voisinage:

 

read more

discover medBike

 


The medBike concept: professional Motion Therapy for both domestic and professional usage.

Motion Training can be used independently by individuals in their home environment, or may be integrated into Professional Motion Therapy. As such, the medBike concept is used in facilities for disabled persons, nursing homes, therapy centers and clinics.


A ‘Life in Motion’ is the key to physical wellbeing and stress assessment. The medBike concept is a substantial part of Professional Motion Therapy.

The medBike offers a variety of therapy functionalities:

Active Mode: motion solely based on user strength input.

Passive Mode: motion solely based on motorized movement output.

Pedal Assisted Mode: motion based on a combination of user strength input and motor output.

 

Read more
read more

Therapy Goals

 

Individuals goals

 

Low-speed and low-resistance motion has been researched and used in exercise therapy in hospitals for over 50 years to improve patients’ well-being. Motion Therapy stimulates metabolism and circulation, strengthens physical and mental health, and enhances longevity.

 

 

Medical professionals

 

Motion Training Therapy stimulates the metabolism, helps strengthen muscles, improves bone density, and enhances physical and mental well-being. The medBike can become an essential part of Motion Therapy Training for people with physical limitations, and is safe and effective for anyone who is able to use it.

Read more
read more

medBike options

 

Lower Leg Support

 

For many people with partial or complete paraplegia of the lower body, lateral control of the lower legs is highly important during motion training to prevent muscle shortening and joint stiffness. To assure a comfortable and correct position, a safe guidance of the lower legs is advisable.

Read more
read more

Nearest medBike distributors

Explore the map below to find medBike distributors in your vicinity:

 

read more